Sommaire
L’évolution des technologies crée de nouvelles machines. Par exemple, les voitures à vapeur ont fait place aux voitures à essence. C’est désormais le tour des voitures utilisant un moteur thermique et un autre : électrique. Découvrez ici comment ça se passe.
Qu’est-ce qu’une voiture hybride ?
Une voiture hybride est un véhicule à quatre roues pouvant fonctionner avec deux sources d’énergie différentes : l’essence et l’électricité. Ainsi, elle utilise deux différents moteurs, c’est-à-dire un moteur thermique pour l’essence et un moteur électrique pour l’électricité. Pour la satisfaction optimale du conducteur, il peut y avoir un moteur thermique relié à deux moteurs électriques fonctionnant grâce au système i-MMD comme c'est le cas sur les véhicules Honda Hybride Performance. Toute chose qui distingue la voiture hybride des véhicules automobiles ordinaires.
Quels sont les modes de conduite sur les voitures hybrides ?
Sur une voiture hybride, il y a trois modes de conduite, à savoir : le mode thermique, le mode électrique et le mode hybride. En effet, le mode thermique permet de rouler à vive allure quand la circulation est fluide. Quant aux moteurs électriques, ils sont adaptés à la conduite urbaine à 100 % énergie électrique, vitesse moyenne : c’est le mode électrique. Par ailleurs, le mode hybride est la combinaison des énergies thermique et électrique. Il permet une accélération automatique selon que les conditions de circulation sont favorables. Ainsi, à mesure que vous filez, la batterie électrique se charge (elle est auto-rechargeable).
Les performances de la voiture hybride i-MMD
La voiture hybride i-MMD est le modèle avancé de l'hybride classique. Elle possède de nombreuses fonctionnalités. Entre autres, peut-on citer la réduction optimale de la consommation du carburant, le freinage régénératif, la motorisation sans bruit, l’accélération automatique. En plus, la voiture hybride i-MMD est une technologie hautement équipée pour la réduction des gaz d'échappement. Mieux, la recharge de la batterie (lithium ion) se fait de façon automatique quand la voiture est en marche. L’un des meilleurs modèles de cette technologie est disponible chez Honda.