Après trois tentatives de saisie de code PIN sur votre téléphone, celui-ci demande la saisie du code PUK. C’est du moins ce qui arrive à ceux qui ont souscrit chez Bouygues Télécom. Vous vous retrouvez à présent coincé dans cette situation qui vous est sans issue. Plus de panique ! Voici de quoi répondre à votre préoccupation dans la suite de l’article.
Se rendre sur l’espace client
Une des options pour récupérer votre code PUK est de vous rendre sur votre espace client Bouygues. Pour récupérer le code puk bouygues sur cet espace, connectez-vous puis ouvrez la rubrique « Mon Mobile ». Lorsque vous accédez à la session, sélectionnez « urgence et dépannage ». Votre cas étant une urgence, cliquez sur la catégorie « urgence ». Des sous options que vous aurez affichées sur votre écran, choisir à présent « Gérer ma carte SIM ou eSIM ». Achetez votre opération en cliquant sur « Code PUK ». Par ailleurs, vous pouvez utiliser l’application de Bouygues sur votre smartphone pour le déverrouillage. Il suffit de suivre simplement quelques instructions. Les étapes de récupération de code PUK sur mobile ne sont pas du tout compliquées. Rendez-vous dans l’espace « Assistance », et ensuite sélectionnez « Assistance mobile ». Pour terminer votre récupération, cliquez simplement sur « Débloquer ma SIM ».
Contacter le service client de Bouygues Télécom
Il peut arriver que vous ne vous en sortiez pas bien lors de l’essai de récupération sur l’espace client. Ou bien le serveur pose des problèmes. Dans ce cas, l’autre option qui s’offre à vous, c’est de contacter directement l’espace Bouygues Télécom. Pour obtenir votre code PUK Bouygues via appel, soyez prêt à verser une somme de 7,50 €. Si vous êtes souhaitez les appeler depuis un téléphone Bouygues, le numéro à composer est le 614. Mais s’il s’agit d’un téléphone que vous utilisez, le numéro à composer est le 1064. Pour ceux qui se retrouvent à l’étranger, c’est le +33 660 614 614.