Un système de climatisation se présente comme un outil intérieur qui permet de vous mettre au profit d’une température désirée. Que savoir sur le système de climatisation cassette ? Retrouvez sur cette page des informations indispensables sur la cassette de climatisation. Cet article présente des données essentielles sur la climatisation cassette et quelques possibilités.
Qu’est-ce qu’une cassette de climatisation ?
La cassette de climatisation constitue une unité intérieure destinée à être encastrée dans votre plafond qui souffle vers le bas. Chaque sortie représente une voie. Raison pour laquelle nous distinguons les cassettes à 1 voie, deux voies ou encore à 4 voies. Le climatiseur cassette est un split-système ayant une unité intérieure qui est la cassette de climatisation. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir votre climatisation cassette en fonction de vos attentes. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre système climatisation cassette.
En effet, ce type de climatiseur s’avère très utiles dans les surfaces commerciales et les bureaux. L’avantage de ce bijou est qu’il ne nécessite pas de mur pour être installé afin d’intégrer facilement toutes les surfaces qui disposent d’un faux plafond.
Comment fonctionne la climatisation cassette ?
La climatisation cassette est composée principalement de deux unités, intérieure et extérieure. L’unité intérieure se trouve raccordée par des liaisons frigorifiques et intégrée dans votre plafond. Cette unité est aussi dotée de quelques bouches de soufflage. Ainsi, le climatiseur s’introduit efficacement dans toutes les pièces, particulièrement celles qui intègrent un faux plafond.
Par ailleurs, le système de climatisation cassette est très performant. En effet, ce système est capable de climatiser allant une espace de 40 à150 m². Il s’adapte facilement aux différentes situations. Quand vous l’utilisez comme un climatiseur classique, le système souffle l’air horizontalement de manière à ne pas gêner les utilisateurs.