Les Mac sont généralement chers, les systèmes liés à Windows sont moins chers à construire. Le MacOs est un système d'exploitation hautement optimisé. Mais ce n'est pas toujours le cas. En effet, il arrive que certaines applications ne tournent pas normalement et ralentissent le Mac. La solution pour fermer cette application particulière est simple, en la quittant de force. Lisez ici comment procéder.
Forcer à quitter via le Dock
Le Dock est la caractéristique principale de Mac. Il est plus pratique que de forcer l'arrêt d'un mac. Vous pouvez utiliser le Dock pour forcer l'arrêt des applications ou des processus sur Mac. Cependant, ce n'est pas la bonne méthode pour forcer l'arrêt des applications. En raison de la lourde charge sur les ressources système parfois, le Dock devient souvent bloqué et inaccessible. Pour forcer la fermeture de l'application depuis le Dock : trouvez l'application qui ne répond pas sur le Dock. Appuyez sur le clic droit de votre souris en maintenant la touche option du clavier. Maintenez la touche option transformera quitter en forcer à quitter. Allez dans le menu, sélectionnez forcer à quitter et l'application se fermera. Vous pouvez également essayer la manière traditionnelle de quitter avant de forcer l'application à quitter. Cela permettra à l'application de se fermer automatiquement lorsque cela sera possible.
Forcer à quitter via le menu Apple
Vous pouvez forcer la fermeture d'une application via le menu Apple. Avec le Dock, la fermeture d'une application qui ne répond pas via le menu pomme est le moyen le plus simple de fermer un programme gelé sur un Mac. La méthode ne fonctionne pas toujours, comme le Dock. Elle se bloque souvent ou se fige complètement lorsque le système est chargé de tâches, et le système n'a aucune ressource à revendre. Forcer une application à quitter devient extrêmement exaspérant dans de tels cas. Cependant, il est bon de connaître des méthodes supplémentaires, lorsqu'une application ne répond pas, ce qui peut s'avérer une perte de temps et une ruine du travail. Pour forcer la fermeture via le menu Apple : cliquez sur le logo Apple dans le coin supérieur de votre écran. Sélectionnez forcer à quitter dans le menu puis choisissez l'application cible.