L’un des problèmes que les détenteurs d’iPhone est la non-résistance de la batterie. Elle perd souvent vite son autonomie. Dans ces conditions, la meilleure chose à faire est de changer la batterie. La bonne nouvelle est que vous pouvez le faire vous-même. Mais il y a des étapes que vous devez nécessairement respecter.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Les smartphones sont souvent très délicats et sensibles. C’est pour cette raison que toute manipulation doit être effectuée avec délicatesse. Pour avoir plus d’informations sur ces portables, visitez ici. Être délicat passe d’abord par le fait de prendre un maximum de précaution. En premier lieu, il y faut éteindre le portable. Il est très déconseillé de démonter un smartphone en le laissant allumé. En éteignant, vous vous assurez ainsi de ne pas endommager sa programmation. Pour l’éteindre, il faut appuyer sur la touche marche/arrêt. Ensuite, il faut sélectionner éteindre sur l’écran.
Parmi les précautions à prendre, il y a aussi l’acquisition du matériel adéquat. L’iPhone dispose de plusieurs vices de différentes tailles. Il dispose aussi de certains composants importants que n’importe quel matériel ne peut pas toucher. De ce fait, il faut avoir deux types de tournevis. Il s’agit d’un tournevis cruciforme et d’un tournevis pentalobé avec un bout en forme d’étoile. Ensuite, il faut disposer d’une ventouse et d’une spatule en nylon.
Les étapes à respecter
Pour démontrer un iPhone, il faut d’abord passer par plusieurs étapes. En substance, il faut enlever plusieurs vices, les nappes du téléphone et l’écran. Il faut aussi déconnecter la batterie de la carte mère avant le retrait de la bactérie. En première position, il faut retirer les deux vices situés à côté du bout de charge. En deuxième position, il faut ouvrir l’écran à l’aide d’une ventouse. Ensuite, il faut enlever les 5 vices qui sont chargés de maintenir l’écran. Puis vous pouvez enlever l’écran et enlever les nappes après l'avoir devisé également. Pour finir, il faut enlever les vices qui permettent le maintien de la bactérie. Après ça, il faut déconnecter la batterie et la retirer.