Voitures : Que faire si le connecteur USB de votre autoradio ne marche pas ?
Écouter de la musique ou un quelconque enregistrement grâce à un connecteur USB pendant le trajet est une habitude très populaire. Les voitures modernes disposent à juste titre d'un équipement de sonorisation très performant guidé par une autoradio. Mais il arrive quelquefois que le connecteur USB refuse de fonctionner une fois dans l'autoradio. Que faut-il faire dans ce cas ? Cet article vous présente les diverses étapes à suivre pour régler ce problème.
Examiner attentivement les câbles
Les câbles peuvent être à la l'origine du bug. Alors, vous devez examiner attentivement les câbles pour vérifier s'ils ne sont pas détériorés ou mal branchés. Si vous trouvez un autre cordon USB dans la voiture, essayez le. S'il marche, cela veut dire que l'autre était sûrement cassé. Pour plus d'astuces, allez sur sono voiture.
Essayer le connecteur USB avec un autre appareil
Si votre autoradio ne marche toujours pas alors vous devez localiser la source du problème. Et si le périphérique était à l'origine du problème ? Pour le savoir, il vous suffit de connecter le même câble à un autre périphérique et d'attendre le son. Si le son ne sort toujours pas, peut-être que votre autoradio est mal configuré.
Revoir la configuration de l'autoradio
Pour configurer correctement votre autoradio, allez dans les paramètres de l'appareil. Vérifiez ensuite s'il est configuré pour la connectivité USB. Car, vous pourriez avoir l'option de charger uniquement votre téléphone ou de faire un transfert de données. C'est donc en fonction de vos besoins que vous choisirez l'option qui convient. Mais retenez que si vous réglez la configuration sur transfert de données, votre téléphone continuera toujours de se charger. Et si ça ne fonctionne toujours pas ?
Faire la mise à jour des logiciels
Il y a peut-être un bout de temps que les versions du micrologiciel et des pilotes ont été améliorées. Si vous n'êtes pas à jour, cela peut être à l'origine du problème. Ainsi, il est utile que vous mettiez à jour les pilotes de votre appareil et de ceux d’autoradio. C'est par ce moyen que vous pourriez rétablir à nouveau la connexion entre l'autoradio et votre appareil.